Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Emploi, recrutement, formation dans l'e-commerce au coeur des préoccupations du salon ECP2014

Publié par le | Mis à jour le
Emploi, recrutement, formation dans l'e-commerce au coeur des préoccupations du salon ECP2014

Avec la création de Masterclass sur les expertises métier, ainsi que la mise en place de l'Espace Carrière, le salon E-Commerce Paris 2014 se tiendra sous le signe de l'emploi et de la formation e-commerce.

  • Imprimer

70% des sites e-commerce prévoient de recruter en 2014 : au total le secteur devrait représenter près de 100 000 emplois à la fin de l'année.

Dans la volonté d'accompagner cette évolution, le salon E-Commerce Paris 2014 proposera des ateliers emploi, du 23 au 25 septembre. Deux initiatives seront proposées aux visiteurs du salon :

- les Masterclass, formations pratiques par petits groupes (15 personnes maximum) sur des problématiques métier du e-commerce. Elles s'articuleront autour de 17 thématiques telles que le retargeting, le marketing automation ou encore le web-to-store ;

- l'Espace Carrière, une plateforme de 56 m² destinée à favoriser les rencontres entre e-commerçants recruteurs et candidats, et d'organiser des ateliers emploi afin d'apprendre à mettre en valeur ses compétences.


Lire aussi l'interview de Vincent Hart de Keating, d'Emploi E-Commerce : L'emploi, un des sujets phares du salon E-Commerce Paris 2014

Sur le même sujet

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]