Recherche
Se connecter

L'European Retail Alliance voit le jour

Publié par le - mis à jour à
L'European Retail Alliance voit le jour

?Le lancement de l'European Retail Alliance est annoncé à Berlin par Pieter Haas, CEO de MediaMarktSaturn Retail Group, et Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty. Une centaine d'acteurs du secteur de l'électronique grand public assiste à sa présentation.

  • Imprimer

L'European Retail Alliance est inaugurée à la veille du salon IFA (dédié à l'électronique), à Berlin, par les dirigeants de Fnac Darty et MediaMrktSaturn Retail Group. Klaus-Peter Voigt, auparavant directeur des achats de MediaMarktSaturn Retail Group, est nommé directeur général de l'entité. La lettre d'intention relative à la fondation de l'Europen Retail Alliance (ERA) en tant que joint-venture entre MediaMarktSaturn et Fnac Darty a été signée et publiée au mois de mai cette année. ERA explorera quatre enjeux stratégiques, possédant chacun une cellule dédiée au sein de l'alliance:

  • ERA Strategic Partnerships travaillera avec les fournisseurs afin de développer produits, services et solutions pour les clients;
  • ERA Data oeuvrera à la création d'offres personnalisées via une analyse des besoins, et offrira un éclairage sur les raisons derrière les préférences des consommateurs pour certaines marques;
  • ERA Innovation déploiera l'approche d'innovation stratégique de l'incubateur de start-up Retailtech Hub à travers l'alliance;
  • ERA Sourcing sera dédiée aux marques propres et sous licence.

Pieter Haas, CEO de MediaMarktSaturn Retail Group, déclare: "ERA est née de la conviction qu'en ces temps de digitalisation et d' 'Amazonisation', distributeurs et partenaires industriels doivent travailler de concert, et unir leurs forces et leurs expertises. C'est seulement ensemble que nous pourrons atteindre une portée et une pertinence équivalente à celle des grands acteurs internationaux basés en Asie ou aux États-Unis."

Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, commente: "Aujourd'hui, le client doit être au coeur de l'activité et de la stratégie des entreprises. Nous devons pouvoir répondre à leurs besoins de la meilleure manière qui soit, partout et à tout moment. Cet objectif peut uniquement être atteint au travers d'une étroite coopération avec les marques et les fournisseurs, pour lesquels l'innovation digitale est aussi importante que l'économie circulaire et le service après-vente. "


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]

Sur le même sujet