Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Fermeture des 35 boutiques du groupe 3 Suisses

Publié par le - mis à jour à

Le groupe de vente à distance s'apprête à fermer son réseau de points de vente physiques pour se concentrer sur l'e-commerce.

  • Imprimer

Le groupe 3 Suisses s'apprêterait à fermer son réseau de points de vente physique. "Ces fermetures sont synonymes de licenciements pour les 149 employés de ces boutiques. Elles font suite à l'annonce en décembre 2010 d'un plan de modernisation pour le groupe 3 Suisses International, qui représente un investissement de 70 millions d'euros", souligne une dépêche AFP.

Avec cette réorganisation, le groupe marque sa volonté d'accentuer sa stratégie sur l'e-commerce, tout en s'appuyant sur un réseau de plus de 4 000 points relais. Actuellement, le groupe réaliserait déjà 66 % de son chiffre d'affaires sur Internet.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

VivaTech 2018: le plan d'action du gouvernement en faveur des start-up
Retail
VivaTech 2018: le plan d'action du gouvernement en faveur des start-up
Compte Twitter Mounir Mahjoubi

VivaTech 2018: le plan d'action du gouvernement en faveur des start-up

Par Mallory Lalanne

Présent sur le salon Viva Technology, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, a présenté une série d'actions en faveur des start-up. [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]