Recherche
Se connecter

Flixbus et Uber s'associent pour proposer des trajets porte-à-porte

Publié par le - mis à jour à
Flixbus et Uber s'associent pour proposer des trajets porte-à-porte

Uber et la compagnie de bus low cost Flixbus nouent un partenariat en France afin de combiner leurs services longue et courte distance.

  • Imprimer

FlixBus et Uber nouent un partenariat dans les 12 villes (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Rennes, Aix-en-Provence) où Uber opère. Cette association permet aux clients de combiner les deux solutions de transport. Uber développe une fonctionnalité spécifique pour les voyageurs FlixBus: des points de prise en charge et dépose virtuels sont désormais disponibles dans l'application Uber au niveau des arrêts et gares routières desservis par FlixBus dans les grandes villes de France. Par exemple, à Paris, à l'approche de l'arrivée, le passager peut se rendre sur l'application Uber et entrer "gare de Bercy" pour voir automatiquement l'arrêt FlixBus apparaître sur l'application.

Ce partenariat fonctionne également pour les lignes de nuit, lorsque les autres modes de transport public ne sont généralement plus disponibles.

Les deux acteurs mettent également en place une série d'offres promotionnelles. Ainsi, FlixBus offre aux clients Uber un code de réduction de 10% sur un trajet avec FlixBus sur l'ensemble de son réseau en Europe (2000 destinations, 27 pays). En parallèle, l'application Uber propose 10 euros de réduction pour les passagers FlixBus utilisant pour la première fois Uber.

Ce partenariat est amené à se développer dans les mois à venir, en France et à l'étranger. Pour Simon Sappey, directeur marketing et ventes de FlixBus pour la France, l'Espagne et le Portugal: "En misant sur l'innovation, FlixBus et Uber ont su repenser la façon de se déplacer pour des millions de personnes au quotidien. Ce partenariat démontre la complémentarité entre les mobilités longue et courte distance, comme la volonté des deux acteurs majeurs du secteur de renforcer l'expérience utilisateur."



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet