Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Fnac Darty annonce un partenariat stratégique avec Google

Publié par le - mis à jour à
Fnac Darty annonce un partenariat stratégique avec Google

Quelques mois après le lancement dans ses magasins de l'enceinte intelligente Google Home, Fnac Darty annonce le déploiement d'espaces de démonstration des produits Google dans l'ensemble de ses magasins.

  • Imprimer

L'intégralité des magasins du groupe Fnac Darty s'apprête à accueillir des espaces de démonstration des produits et services Google via des espaces expérientiels de 10 à 50m2. Y seront notamment présentées les possibilités offertes par l'assistant Google (présent sur l'enceinte intelligente Google Home ou les smartphones compatibles) et son écosystème.

Les produits Google seront également mis en avant de façon différenciée sur les sites internet du groupe et au sein des catégories de produits embarquant ses services: son, téléphonie, IT, photo.... Fnac Darty sera l'un des partenaires privilégiés de Google pour ses lancements de produits à travers des promotions ou mises en avant.

Ce partenariat est annoncé alors que Fnac Darty accélère l'intégration de l'assistant Google dans sa stratégie de services: Fnac Darty est en effet l'un des trois premiers partenaires de Google pour le lancement de la fonctionnalité de transactions sur l'assistant Google. Les clients de la Fnac et de Darty pourront ainsi tester l'achat à la voix via leur smartphone, disponible pour l''eure au sein de quatre catégories d'articles: musique, livre, vidéo ou jouets. L'internaute choisira son article via un échange vocal et, après confirmation sur son téléphone via l'application de l'assistant Google, payer avec son compte Fnac puis identifier le point de vente le plus proche de chez lui où il pourra récupérer sa commande le lendemain.

En parallèle, le groupe vient de rendre disponible le "Bouton Darty" au sein de l'assistant Google. Disponible gratuitement pour les clients abonnés au programme Darty+, l'outil permet d'obtenir immédiatement une aide à l'utilisation ou au dépannage pour tous les produits, achetés ou non chez Darty. Concrètement, les utilisateurs de l'enceinte Google Home, ou de tout produit intégrant l'Assistant Google, pourront demander à être mis en relation avec Darty, et être rappelés par un expert en moins d''ne minute.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Doctolib acquiert MonDocteur, acteur européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Avec ses 150 salariés était détenu par ses trois [...]