Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La Fnac et Darty se disent "Oui"

Publié par le | Mis à jour le
La Fnac et Darty se disent 'Oui'

Après quelques semaines de suspense, la Fnac et Darty vont fusionner.

  • Imprimer

Le leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France va naître. La Fnac avait fait sa demande à Darty fin septembre et, après une annonce très officielle, la Fnac annonce ce matin que le mariage aura bien lieu : " Les Conseils d'administration des deux groupes sont convaincus que l'Offre Envisagée bénéficiera aux deux sociétés et qu'elle représente une opportunité de création de valeur unique pour l'ensemble des actionnaires de Darty et de la Fnac ". L'offre de la Fnac - dont l'annonce des derniers résultats a dû rassurer - avait nécessité deux semaines supplémentaires de réflexion aux actionnaires de Darty sur le calendrier initial, faisant craindre un refus.

Le parc de magasins communs avoisine aujourd'hui un peu moins de 600 unités dans le monde : 184 pour la Fnac et 400 pour Darty. Les deux enseignes - bien trop vite jugées agonisantes face à la concurrence des ventes en lignes - ont toutes deux entamé un vaste plan de transformation qui, cette année, vient de porter ses fruits. Toutes deux sont revenues dans le vert : Darty à +3 % sur l'exercice 2014/2015 (+3 % versus 2013/2014) et la Fnac à +0,9 % (3,9 milliards d'euros sur l'exercice 2014) avec des bénéfices multipliés par trois.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]