Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La Fnac accélère le développement de sa billetterie dématérialisée

Publié par le

La rentrée du Pôle Spectacles de la Fnac est placée sous le signe de l'innovation avec la mise en place de nouveaux produits et services de billetterie.

  • Imprimer

La Fnac annonce le lancement de Tick & Go, le premier billet en libre-service. Après le E-Ticket en 2007, la Fnac poursuit ainsi ses innovations en matière de billetterie dématérialisée.
Le billet Tick & Go prend la forme d’une carte plastifiée, sur le format d’une carte bancaire. Il est disponible dans les magasins Fnac en libre service à la billetterie ou au niveau des caisses et espaces “Actualité”. Ce billet à identifiant unique est activable en caisse, le contrôle de sa validité se faisant par lecture du code barre unique à l’entrée du lieu de la manifestation choisie.
Pour son lancement, le Tick & Go propose des entrées pour le Mondial de l'Automobile, le Parc Astérix, le Futuroscope, l’exposition Van Dyck au Musée Jacquemart André et les Cartes Sésame Grand Palais. D’ici à la fin 2008, la gamme s’étendra aux parcs de loisirs, musées, monuments, salons, foires, expositions et festivals, pour s’élargir ensuite aux manifestations régionales en 2009.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]