Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Galeries Lafayette accélère sa digitalisation avec le rachat de BazarChic

Publié par le - mis à jour à
Galeries Lafayette accélère sa digitalisation avec le rachat de BazarChic

Du nouveau dans la longue liste des rachats de pure-players. Le groupe Galeries Lafayette annonce aujourd'hui l'acquisition du site de ventes privées BazarChic, renforçant ainsi sa stratégie omnicanale.

  • Imprimer

Après Darty et la Fnac, c'est au tour de Galeries Lafayette de s'unir à Bazarchic, le site de ventes privées. L'acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, comprend aussi les filiales de BazarChic MyTravelChic (site de vente de voyages) et NGR (espaces physiques de déstockage). Liberty Verny, co-fondateur et PDG de BazarChic, continuera à diriger le site qui rassemble une communauté de 6,4 millions de membres et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.

Le groupe Galerie Lafayette entend par cet acte renforcer ses activités de vente en ligne d'une part et de déstockage d'autre part, l'omnicanal étant une priorité listée dans le plan de développement du groupe à l'horizon 2020. Galeries Lafayette avait ouvert un premier magasin outlet fin 2013 et annoncé l'an dernier prévoir au moins cinq nouvelles ouvertures de nouveaux points de vente dédiés au destockage d'ici 2017.

Côté web, l'enseigne avait inauguré en 2015 une nouvelle version de son site de vente en ligne et réalisé environ 2% de son chiffre d'affaires par ce biais, l'objectif étant de passer à 10% d'ici quatre ans. Dans cette optique, le site InstantLuxe est passé sous le giron du groupe en juin dernier, venant diversifier son offre en maroquinerie et joaillerie d'occasion.

BazarChic devrait aussi y trouver son compte, en bénéficiant du rayonnement de Galeries Lafayette mais aussi de son implantation sur le territoire.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]