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Gemo innove avec Follow Me

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Gemo innove avec Follow Me

L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, les boutiques Follow Me illustrent la volonté d'innover du groupe français.

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Le premier magasin connecté du groupe Gemo a vu le jour à Nantes, en octobre dernier. Baptisée Follow Me, l'enseigne propose une expérience shopping axée sur l'interactivité et la personnalisation. " C'est une boutique mode dédiée aux femmes, qui ne propose que 30 % de l'offre Gemo. Sur une surface plus réduite, en centre-ville, nous proposons des dispositifs tactiles et connectés comme le Mobile mirror ou le Shoe mirror, qui permettent à une cliente de se photographier et de partager sur les réseaux sociaux ", détaille Christophe Danion, directeur marketing et digital de l'enseigne Gemo.

Au rayon chaussures, chaque cliente peut personnaliser et créer sa propre paire à partir de deux modèles renouvelés chaque trimestre. " Les chaussures sont livrées dans les 15 jours en magasin et fabriquées dans notre usine du Maine-et-Loire. Un petit clin d'oeil au savoir-faire historique du groupe Eram ", note le directeur marketing. Follow Me s'adresse aux jeunes femmes urbaines, branchées, via une sélection plus pointue, et une deuxième ouverture est déjà prévue en septembre dans une ville du grand Ouest. Une cinquantaine sont attendues d'ici à 2020.

Cette illustration valide la stratégie gagnante du groupe sur le digital." Nous développons le click&collect, l' e réservation et, de manière expérimentale, dans cinq boutiques, la livraison en 48 heures dans la boutique de son choix de n'importe quel produit qui ne serait pas disponible en magasin ", explique Christophe Danion. Si le groupe accentue sa présence en centre-ville, c'est parce qu'il est déjà implanté à la périphérie, avec 500 points de vente. Son chiffre d'affaires est de 890 M€ en 2014.

Gemo, marque lancée en 1991, s'appuie sur un site marchand depuis 2010. " C'est le plus gros magasin de l'enseigne (soit trois fois un magasin moyen), avec un CA de 11 M€. Mais notre souhait est de rendre les canaux complémentaires et de ne pas les opposer. En aucun cas de privilégier un canal au détriment de l'autre ", précise le porte-­parole de la marque. À l'écoute de ses clientes (près de 5 000 contacts actifs), la marque vient de lancer sa carte de fidélité selon une mécanique de récompenses très simple : 15% offerts tous les trois achats, quels que soient le prix et la catégorie des articles. Une vision pragmatique de la fidélisation de marque.

Marie-Juliette Levin

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