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Google Shopping Actions arrive bientôt en France avec Auchan, Boulanger, Carrefour et Fnac Darty

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Google Shopping Actions arrive bientôt en France avec Auchan, Boulanger, Carrefour et Fnac Darty

A l'occasion du prochain lancement du nouvel outil de Google à destination des retailers français "Shopping Actions", François Loviton, directeur marques, e-commerce et retail de Google France, nous en dit plus sur ce programme qui permettra d'avoir un panier partagé.

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  • Qu'est-ce que ce programme "Shopping Actions" ?

Chez Google, notre mission est d'organiser les informations mondiales et de les rendre universellement accessibles et utiles à tous, aussi nous restons fidèles à cette mission dans ce que nous faisons pour les commerçants. Nous collaborons et soutenons l'ensemble de l'écosystème de la distribution, des grands commerçants aux petits magasins locaux, pour leur fournir les outils et la technologie nécessaires pour se développer dans le monde digital d'aujourd'hui. Dans ce contexte, nous prévoyons dans les prochains mois, début 2019, d'expérimenter un programme en France avec quelques commerçants de taille différente afin d'exposer leur inventaire produits plus efficacement et de faciliter les achats sur différentes propriétés de Google, notamment l'onglet Google Shopping pour commencer, puis sur l'Assistant Google. Shopping Actions est un programme différent de Shopping Ads, qui permettra aux commerçants de vendre leur produits sur ces différentes propriétés de Google au sein d'un panier partagé.

Le programme a déjà été lancé plus tôt cette année aux États-Unis notamment sur Google Express (NDLR : un service qui n'existe pas en France). De nouveaux commerçants y ont d'ailleurs été annoncés récemment comme Nike, Best Buy ou Sephora.

  • Est-ce une marketplace ?

Nous ne sommes pas des retailers, donc nous n'en parlons pas comme tel. Nous fournissons la technologie, les outils aux retailers afin qu'ils puissent mettre à disposition leurs produits sur nos propriétés Google comme l'Assistant Google - plébiscitées par les utilisateurs à d'autres fins que l'achat d'ailleurs. L'expérience est encore à définir, d'où cette phase d'expérimentation, mais nous parlons pour l'instant d'un point de vue B to B, d'un programme pour retailers.

  • Qui sont les premiers partenaires ?

Nous prévoyons de commencer cette phase d'expérimentation avec quelques commerçants français : Auchan, Boulanger, Carrefour et Fnac Darty. Nous collaborons également avec des solutions B to B d'e-commerce comme Lengow pour faciliter l'intégration des marchands de toutes tailles. Nous considérons que le programme Shopping Actions est une opportunité pour les commerçants, qui pourront proposer une nouvelle expérience d'achat fluide et de découverte de produits à leurs consommateurs sur différentes propriétés de Google, commençant donc sur l'onglet Google Shopping, et plus tard sur l'Assistant Google en France.

  • Quelles sont les perspectives du programme ?

Nous commencerons par une phase d'expérimentation au cours des prochains mois et partagerons plus d'informations sur les expériences proposées par les commerçants et les fonctionnalités du produit après la phase d'expérimentation au cours de laquelle nous collecterons des retours d'expérience et ajusterons éventuellement le programme. Nous souhaitons ouvrir notre réseau à davantage de commerçants, de produits et de propriétés Google (comme l'Assistant) après cette première phase d'expérimentation. Nous aurons plus d'informations à venir en 2019.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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