Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Greenzer.fr propose aux consommateurs des produits verts en ligne

Publié par le
Greenzer.fr propose aux consommateurs des produits verts en ligne

Nouveau venu sur le secteur de la consommation responsable, ce site recense 5 000 produits, 40 marchands et 250 marques.

  • Imprimer

Greenzer.fr lancé aujourd'hui en version Beta, propose aux consommateurs des produits verts en ligne. Qu’il s’agisse d’une télévision à écran plat, d’un ordinateur ou encore de cosmétiques, le portail s’engage en effet à référencer uniquement des produits et marques répondant à 4 critères :
- Ecolabels et certifications (Energy Star, EPEAT, NF environnement, Ecolabel, AB, Ecocert …)
- Critères écologiques (énergie solaire, sans substances chimiques, biodégradables, 100% recyclés, coton bio, économies d’énergie…)
- Principes d’éco-consommation ( utilisation d’ampoules à basse consommation, de bouteilles d’eau en plastique recyclable…)
- Entreprises vertes et marques éco-responsables. Greenzer donne une note (comprise entre 1 et 10) qui permet de classer les produits selon leur impact sur l’environnement.
Il propose également un moteur de recherche référençant des milliers de produits écolos répartis dans 10 univers : Image et Son, Informatique, Santé/beauté, Vin & alimentation, Mode & accessoires, Bébé & enfant, Bureau, Economie d’Energie, Loisirs, Maison & jardin. Plus de 5 000 produits, 40 marchands et 250 marques sont référencés.
Afin d’aider les visiteurs à trouver l’éco-produit qu’ils recherchent, le portail propose également des filtres pour effectuer des requêtes par marques, type de produit et prix.
Et pour qu'ils puissent s'informer, le portail met à leur disposition des "face à face écolos" qui mettent en évidence les atouts d’un "éco-produit " par rapport à un produit classique. Il propose également des guides d'achats autour de thèmes comme l’alimentation bio, les cosmétiques bio, les produits nettoyants verts et un lexique du développement durable.
Enfin, un  blog relaie les dernières tendances, les bons plans, les  innovations et les initiatives en matière d’éco-consommation.

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Bazaarvoice

Feelunique multiplie les interactions clients et augmente son taux de conversion grace aux photos authentiques prises par ses clients