Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Internet soutient la croissance de la Fnac

Publié par le | Mis à jour le
Internet soutient la croissance de la Fnac

Le groupe a publié ses chiffres pour le troisième trimestre 2014. En hausse, ils sont notamment tirés par les ventes par le site marchand, mais aussi les fonctionnalités omnicanal mises en place.

  • Imprimer

La Fnac serait-elle entrain de renouer avec une croissance pérenne ? Au troisième trimestre 2014, Fnac France a généré 610 millions d'euros de chiffre d'affaires et 863 millions à l'échelle du groupe.

Ces résultats marquent en effet une accélération des ventes portée par la France dont les ventes ont progressé de 4,7% par rapport à l'an passé à la même période. Une performance au regard du contexte de consommation peu porteur.

Alexandre Bompard, p-dg, Fnac

Selon Alexandre Bompard, p-dg de Groupe Fnac, " en retrouvant une croissance ositive de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le Groupe Fnac a franchi une nouvelle étape dans sa transformation. La progression de la part des nouvelles familles de produits dans le chiffre d'affaires global, l'accélération de la croissance du canal internet, la forte augmentation des ventes omnicanales et la dynamique d'expansion des nouveaux formats de magasins, démontrent toute la pertinence de la stratégie déployée depuis 3 ans. "

En France, l'accélération du rythme de croissance du canal internet au troisième trimestre de l'année, a été portée par la bonne dynamique de chiffre d'affaires de Fnac.com, qui enregistre une croissance à deux chiffres. La Fnac explique également cette tendance à la hausse par la poursuite du développement des marketplaces.

Par ailleurs, les vente internet liées aux magasins - appelées par la société 'ventes omnicanal' ont continué à augmenter et représentent au 3ème trimestre près de 36% des ventes internet du Groupe, une part en hausse de 6 points par rapport à la même période de 2013. Ce succès est notamment relatif à la mise en place de fonctionnalités telles que le click&collect ou le retrait en 1h en magasin.

Au cours des neuf premiers mois de l'année 2014, la Fnac France a généré 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires et le Groupe Fnac, 2,5 milliards d'euros. Confiante dans l'execution du plan Fnac 2014, le groupe s'est dit " prudent " pour le 4e trimestre de l'année, " incertain compte tenu des conditions macro-économiques ".


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

La rédaction vous recommande