Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia France : Irréductible Gauloise

Publié par le | Mis à jour le
Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia France : Irréductible Gauloise

Son prochain challenge ? Elle le connaît déjà : développer la stratégie d'Expedia sur le mobile, en misant notamment sur la défragmentation du processus d'achat.

  • Imprimer

Dans le cadre de ses 7e Trophées E-commerce Magazine organise l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2013. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir, parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, celle dont la stratégie et les résultats leurs apparaissent exemplaires. Isabelle Pinson fait partie de notre sélection :

Lorsqu'elle endosse le costume de directrice générale France chez Expedia, il y a deux ans, Isabelle Pinson hérite d'un rôle bien précis : porter la voix stratégique de l'activité France au sein du deuxième groupe mondial du voyage, qui a généré en 2012, plus de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Autant dire, une montagne à gravir. Mais il en faut plus pour effrayer une personnalité volontaire comme Isabelle Pinson qui, à ses heures perdues, a réalisé l'ascension du Kilimandjaro. Dès lors, elle se fixe un objectif : créer une équipe capable d'avoir une bonne compréhension du consommateur français. Deux ans ont passé et, aujourd'hui, une quinzaine de personnes travaillent chez Expedia pour la France. La réussite d'Expedia sur ce pays est liée à une écoute très attentive des clients français : " Nous sommes très vigilants sur les feedbacks dont peuvent nous gratifier nos clients français, pour les incorporer au sein du site. " Et cela n'est pas une mince affaire. Expedia possède, en effet, 31 sites à travers le monde : " La difficulté majeure est de trouver le bon équilibre entre l'approche mondiale et locale. " Conséquence, elle personnalise une partie du portail selon les attentes du consommateur français ainsi que l'ensemble des newsletters, tout comme les offres promotionnelles. Elle met en place un partenariat avec Maximiles pour développer la fidélisation de ses clients. Et lance en parallèle une grande campagne de communication en télévision, ce qui n'avait plus été fait depuis plus de cinq ans. Son prochain challenge ? Elle le connaît déjà : développer la stratégie d'Expedia sur le mobile, en misant notamment sur la défragmentation du processus d'achat.

Parcours Diplômée d'HEC, Isabelle Pinson détient aussi un MBA de l'université de Stanford. Avant d'entrer chez Expedia, elle occupe la fonction de "project leader" au sein du cabinet Boston Consulting Group, puis celle de chef de produit international chez Essilor, et enfin de "business analyst" pour Capital One. Chez Expedia, Isabelle Pinson occupe pendant deux ans le poste de responsable stratégique d'Expedia pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. En 2011, elle est nommée directrice générale d'Expedia pour la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Les neuf autres personnalités de notre sélection:

- Didier Blaise, président-directeur général d'Allopneus

- Xavier Court, associé en charge du business development de Vente-privée

- Christophe Coussen, directeur digital et marketing d'Yves Rocher

- Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France

- Stanislas Laurent, président de Photobox

- Vincent Lévy, directeur internet chez But International

- Pierre-Noël Luiggi, président-directeur général de Oscaro

- Frédéric Wilhelm, directeur de la distribution multicanal de Morgan

- Franck Zayan, directeur internet & e-commerce des magasins Galeries Lafayette et BHV

Voter pour la personnalité e-commerce de l'année

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]