Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France

Publié par le | Mis à jour le
Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France

Humaniser la rencontre

  • Imprimer

Lorsqu'elle prend la direction générale de Meetic France, en mai 2012, Jessica Delpirou hérite d'une mission claire et très ambitieuse : replacer la qualité de l'expérience utilisateur au coeur de l'aventure Meetic, afin de séduire 50% des célibataires français n'ayant toujours pas expérimenté la rencontre en ligne. Le défi est donc de taille, mais Jessica Delpirou aime le challenge. Elle souhaite que chaque décision prise soit un moteur d'avancement pour ses équipes et subséquemment pour Meetic. Elle décide alors de revenir à un aspect fondamental de l'humain : sa capacité à écouter. Très vite, elle comprend l'attente première des célibataires qui veulent "vivre une expérience de la rencontre la plus naturelle qui soit, et aussi, plus fun". Dès lors un programme de choc est déployé. Refonte subtile de l'ergonomie du site, amélioration l'expérience de navigation, et mise en place du service "Daily 6" consistant à présenter quotidiennement à chaque inscrit six profils de célibataires susceptibles de lui plaire. Parallèlement, une grande campagne de communication met en avant les innovations de Meetic, ainsi que des portraits de vrais utilisateurs. Aussi, des soirées Meetic voient le jour dans 40 villes en France au rythme de 50 soirées par mois. Plus de 35 000 personnes se sont déjà laissées séduire par le concept. Dernière brique du dispositif, le site mobile html5, au succès indéniable : "20% de notre acquisition de trafic provient désormais du mobile". Les résultats sont au rendez-vous. EN 2013, Meetic Groupe a réalisé le plus beau premier trimestre de son histoire en terme d'acquisitions de clients (+123 000), et enregistre un chiffre d'affaires en progression.

Parcours : De formation HEC, Jessica Delpirou a acquis une solide expérience dans de grandes entreprises de services, au sein d'organisations internationales à forte culture business et digitale, telles que Bouygues Télécom, ING Direct ou encore, plus récemment, de Paypal. En tant que directrice France / Belgique et Suisse, elle gère les activités du groupe sur ces trois pays, au sein d'un groupe international de près de 450 personnes.
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]