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Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

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Lacoste multiplie les passerelles entre site et magasins

Lacoste lance son service de réservation sur les stocks en magasin et favorise la circulation du trafic entre site et point de vente. Un pas de plus vers le multicanal.

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Lacoste intensifie sa stratégie de web to store et travaille sur l'amélioration de la conversation de son trafic internet. C'est pourquoi la marque au crocodile vient d'annoncer le déploiement de la solution Click & Collect by Proximis. Le but est de générer du trafic et des ventes en boutique depuis le site e-commerce de Lacoste. Pour cela Lacoste propose désormais à ses clients un nouveau service baptisé : le Check & Reserve. Les internautes peuvent s'informer de la disponibilité d'un produit et le réserver avant de finaliser leur achat dans la boutique la plus proche du lieu ou ils se trouvent.

Concrètement, Le Check & Reserve (ou Click & Collect) permet de s'informer en un clic de la disponibilité d'un article dans les boutiques de proximité et de le réserver depuis le site internet de la marque via un simple bouton " Réserver gratuitement en boutique ". Automatiquement géolocalisé, l'internaute dispose ensuite de toutes les informations pratiques pour bien préparer son achat en magasin.

" L'innovation dans les services est devenue incontournable particulièrement dans un secteur aussi dynamique que celui du prêt-à-porter. Nous avons totalement intégré le Web to Store dans notre stratégie de développement multi canal et nous sommes convaincus des synergies entre l'e-commerce et les points de vente générées par la mise en place de tels dispositifs." , souligne Sébastien Fayet, Directeur du marketing client et digital chez Lacoste.

Avec ce nouveau service de réservation sur stocks en magasin, la marque entend satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et augmenter sont taux de conversion global d'ici fin 2013.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

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