Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Publié par le - mis à jour à
Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une journée promotionnelle printanière, inspirée du Black Friday.

  • Imprimer

Six e-commerçants français s'associent pour créer les French Days, une grande opération promotionnelle de printemps destinée à mettre en valeur l'activité des acteurs hexagonaux, en réponse au Black Friday et, plus encore, au Cyber monday (lesquels ont lieu au mois de novembre) venu des États-Unis. La première édition aura lieu du 27 avril au 1er mai, sous l'égide de La Redoute, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, Rue du Commerce et Showroomprivé.

L'événement marquera un rendez-vous pour les consommateurs en plus des traditionnelles périodes de soldes d'hiver et d'été. Les grandes enseignes de l'e-commerce entendent ainsi répondre à l'évolution de modes de consommation et surfent sur l'engouement suscité par la durée réduite du Black Friday. Les six enseignes à l'origine du concept invitent l'ensemble des e-commerçants français à rejoindre le mouvement afin d'en amplifier la portée et de l'instituer comme un événement récurrent.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]