Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Publié par le - mis à jour à
Les French Days, enfin un Black Friday à la française

Alors que les périodes de soldes fixes sont de plus en plus remises en question, plusieurs e-commerçants français s'unissent pour lancer une journée promotionnelle printanière, inspirée du Black Friday.

  • Imprimer

Six e-commerçants français s'associent pour créer les French Days, une grande opération promotionnelle de printemps destinée à mettre en valeur l'activité des acteurs hexagonaux, en réponse au Black Friday et, plus encore, au Cyber monday (lesquels ont lieu au mois de novembre) venu des États-Unis. La première édition aura lieu du 27 avril au 1er mai, sous l'égide de La Redoute, Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, Rue du Commerce et Showroomprivé.

L'événement marquera un rendez-vous pour les consommateurs en plus des traditionnelles périodes de soldes d'hiver et d'été. Les grandes enseignes de l'e-commerce entendent ainsi répondre à l'évolution de modes de consommation et surfent sur l'engouement suscité par la durée réduite du Black Friday. Les six enseignes à l'origine du concept invitent l'ensemble des e-commerçants français à rejoindre le mouvement afin d'en amplifier la portée et de l'instituer comme un événement récurrent.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Booking.com investit 500 millions de dollars [...]