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Les marques de luxe progressent sur Internet

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Le marché du luxe en ligne devrait être multiplié par cinq à l'horizon 2010, pour atteindre 500 millions d'euros. Dès 2012, les marques de luxe devraient réaliser 10% de leur chiffre d'affaires sur le Net.

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Selon les prévisions du cabinet Precepta, le marché du luxe en ligne sera multiplié par cinq
à l’horizon 2010, pour atteindre 500 millions d’euros. Dès 2012, le cap des 10% du chiffre d’affaires réalisé sur le Net des marques de luxe devrait être franchi.
Après une année 2007 déjà dynamique, les ventes de produits de luxe sur Internet devraient progresser de 130 % en 2008. La distribution de produits de luxe sur la Toile serait soutenue par plusieurs facteurs structurels :
- Le développement de l’offre, avec de plus en plus de marques présentes sur le Net et l’arrivée de distributeurs multimarques de poids comme les Galeries Lafayette.
- L’amélioration de la confiance des cyber-acheteurs et de la sécurisation du paiement en ligne (le panier moyen devrait ainsi progresser grâce à l'achat d’articles au prix élevé).

Le Web apparaît de plus en plus comme un canal de vente complémentaire pour les groupes de luxe. En outre, la boutique en ligne, qui offre une plus grande profondeur de linéaire par rapport à un magasin traditionnel, permet de valoriser les nouveautés et de prolonger la carrière d’anciens produits stars sortis des rayons.
Internet constitue aussi pour les marques un bon moyen d'élargir leur clientèle. Les boutiques en ligne sont en effet moins intimidantes que les magasins physiques pour des clients plus jeunes ou non initiés au luxe.

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