Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Lesambassadrices.com réunit les "meilleures" boutiques de France

Publié par le - mis à jour à
Lesambassadrices.com réunit les 'meilleures' boutiques de France

La place de marché, qui a vu le jour le 27 octobre, référence pour l'instant 18 magasins du pays.

  • Imprimer

Clémence et Caroline Cave, deux sœurs, jeunes entrepreneuses, annoncent la mise en ligne de Lesambassadrices.com, une place de marché qui référence ce qu'elles estiment être les "meilleures boutiques de France". Au moment du lancement le 27 octobre, le site avait noué un partenariat avec 18 boutiques du pays, situées de Biarritz à Strasbourg. Les sœurs Cave les ont sélectionné en fonction de leur offre, selon des critères variés, explique le dossier de presse : "Du chic, du newlook, du trendy, du hype, du vintage, du néo BCBG, du style, des valeurs sûres. Plus ce « petit truc » qui fait la différence : de l’original, du créatif, du conceptuel, de l’inclassable, du lumineux, du réjouissant, du décalé, de l’audacieux…"

Le référencement des enseignes se fait par souscription d’un abonnement. Lesambassadrices.com centralise tous les paiements et reverse les recettes aux boutiques à chaque fin de mois. Une commission est prélevée sur les ventes TTC qui n’est encaissée qu’au moment où la boutique atteint un chiffre d’affaires supérieur ou égal au montant du forfait d’inscription. Chaque abonné accède à un back office qui représente son propre espace où il peut télécharger en un clic les produits à mettre à la vente et qu’il peut personnaliser avec des photos et un texte de présentation.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande