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Livraison à domicile : le groupe Casino et le groupe La Poste renforcent leur partenariat

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Livraison à domicile : le groupe Casino et le groupe La Poste renforcent leur partenariat

Le groupe Casino renforce son partenariat avec le groupe La Poste en proposant de nouveaux services de livraison innovants pour continuer de répondre aux attentes des clients de Cdiscount, Franprix et Monoprix et faciliter ainsi leur quotidien.

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Le groupe Casino renforce son partenariat avec le groupe La Poste en proposant de nouveaux services de livraison innovants pour continuer de répondre aux attentes des clients de Cdiscount, Franprix et Monoprix et faciliter ainsi leur quotidien. Initié en 2015 avec Franprix à Paris, le partenariat s'étend désormais aux enseignes Cdiscount et Monoprix, et ce sur une large partie du territoire français.
Livraison de colis et de courses alimentaires le jour même dans les plus grandes villes de France, sur rendez-vous ou le dimanche, lancement de la livraison de courses alimentaires à Lyon...

"Depuis 2015, le groupe La Poste et ses filiales accompagnent le groupe Casino dans l'amélioration du service aux clients, commente Jean-Charles Naouri, président-directeur général du groupe Casino. Que ce soit pour la livraison de colis Cdiscount sur rendez-vous, la livraison express de produits Franprix commandés à Paris ou à Lyon sur l'application mobile, ou encore la livraison le dimanche des courses Monoprix, ces innovations facilitent la vie de nos clients. Le renforcement aujourd'hui de notre partenariat repose sur un postulat simple : innover toujours pour proposer de nouveaux services inédits et répondre ainsi aux nouvelles attentes de nos clients en devançant leurs exigences."

Cdiscount propose la livraison le jour même à Strasbourg et Marseille

Pour proposer plus de flexibilité dans la livraison et faciliter ainsi la vie de ses clients, Cdiscount renforce son partenariat avec le groupe La Poste en proposant des services inédits. Ce service appelé Chrono sameday, déjà disponible à Paris et Bordeaux depuis juillet 2017 et à Lille et Lyon depuis décembre 2017 via Chronopost, va être étendu dans les villes de Strasbourg et Marseille à partir d'aujourd'hui, puis à Nantes et Rennes au cours du deuxième semestre 2018. Du lundi au vendredi (et même le samedi pour l'Ile-de-France), pour une commande passée jusqu'à 12h ou 14h, les clients peuvent ainsi être livrés le jour même entre 19h et 22h.

À partir de juin 2018, les clients de Cdiscount pourront également bénéficier d'une toute nouvelle offre : le " Next-day on-demand ". Né de la complémentarité des expertises de Chronopost et de Stuart et disponible dans un premier temps à Paris, ce service de livraison express permettra aux clients de déclencher une livraison passée la veille en 1 clic, et de se faire livrer sur un créneau horaire de leur choix de 30 minutes.

Lancé en 2016, ce service appelé Chrono Precise est disponible dans les plus grandes villes en France via Chronopost avec des livraisons possibles du lundi au samedi, de 8 h à 22 h sur un créneau de 2 h choisi par le destinataire. L'extension du service de livraison le dimanche dans les 15 plus grandes villes de France. Initialement disponible à Paris et en région parisienne, Cdiscount, en partenariat avec Chronopost, propose son service de livraison le dimanche matin dans les 15 plus grandes villes de France à Paris, en Ile-de-France (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), ainsi qu'à Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix-en-Provence. Les clients peuvent ainsi choisir de se faire livrer le dimanche de 9h à 13h.

Franprix : l'application de livraison désormais disponible à Lyon

Dès aujourd'hui, l'enseigne urbaine de proximité Franprix déploie plus largement son service de livraison express via l'application mobile Franprix. Ce service, déjà disponible à Paris et dans 20 villes de la banlieue parisienne depuis juillet 2017, va être désormais accessible à Lyon, avec une livraison assurée en partenariat avec Stuart, filiale du groupe La Poste, et ce en moins d'une heure.

Précurseur sur la livraison en zone urbaine à Paris, Franprix permet aussi à ses clients de faire leurs courses en magasin, de les payer et de les laisser en magasin pour être livré à domicile dans l'heure. Un quart des points de vente (200 magasins) proposent déjà ce service de livraison en partenariat avec Stuart.

Par ailleurs, depuis fin 2017, dans une trentaine de magasins pilotes, il est également possible de faire ses courses, de laisser son caddie, de se faire livrer par Stuart et de procéder au règlement de chez soi via une plateforme de paiement sécurisé ou via l'application de paiement mobile Lydia.

Monoprix : 50% des livraisons parisiennes désormais assurées à pied

Afin de maximiser le plaisir des courses en minimisant la contrainte, Monoprix a mis l'accent sur la qualité de la livraison. L'enseigne est l'acteur principal de la livraison à domicile en France avec 3 millions de livraison par an. Une innovation prisée des clients : la livraison à pied et en 1 heure. Ce service lancé en novembre 2016 représente déjà plus de 50% des livraisons à Paris et 30% dans la France entière.

À la fois pratique et écologique, la livraison à pied est opérée, dans nombre de magasins, avec Stuart, filiale du Groupe La Poste. Monoprix permet ainsi au groupe La Poste de densifier ses opérations en centre-urbain et de renforcer son expertise dans la livraison de courses alimentaires. Avec comme objectif commun : la satisfaction du client.

Désormais, depuis début février, dans une cinquantaine de magasins (à Paris et dans les magasins situés dans les" zones touristiques internationales " (ZTI)), le service de livraison de Monoprix (Shop & go) est aussi disponible le dimanche. Ce service, créé il y a déjà 10 ans, permet au client de faire ses courses en magasin, de les déposer au comptoir de livraison et d'être livré à domicile dans les trois heures. La majorité de ces livraisons sont effectuées en partenariat avec Stuart, filiale du groupe La Poste.

"Le groupe La Poste se félicite du renforcement des liens avec un des groupes français leaders de la grande distribution. Depuis toujours La Poste démontre sa capacité à innover afin de simplifier la vie des Français. À travers ce partenariat, La Poste apporte de nouvelles solutions de livraison afin, non seulement de répondre aux modes de consommation actuels mais aussi contribuer au développement des villes connectées, desservies en mode doux", explique Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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