Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Macy's va intensifier ses investissements dans le digital

Publié par le - mis à jour à
Macy's va intensifier ses investissements dans le digital

Le distributeur américain Macy's a annoncé l'embauche de 150 salariés pour son département digital de San Francisco. Les équipes marketing et merchandising seront restructurées afin d'opérer à la fois sur le Web et sur les magasins.

  • Imprimer

La chaine de magasins américaine Macy's s'apprête à muscler sa présence dans le digital. En effet, sans préciser de calendrier précis, Macy's prévoit d'embaucher 150 salariés supplémentaires pour son département dédié au digital, au sein de ses bureaux de San Francisco.

Les équipe marketing et merchandising seront par ailleurs restructurées, voir fusionnées, afin de servir à la fois le Web et les points de vente physiques. L'enseigne a également annoncé l'embauche de 1 500 nouveaux employés pour son centre logistique situé dans l'Oklahoma.

"Notre activité évolue rapidement conjointement avec les changements dans la manière dont les clients effectuent leurs courses, en magasins, depuis leurs ordinateurs, tablettes et smartphones," souligne le p-dg de Macy's, Terry J.Lundgren. "Nous devons continuer à investir afin de nous concentrer sur les canaux vers lesquels le client se dirige, tout en préparant l'avenir."

Dans le même temps, Macy's procédera à la fermeture de 14 de ses 790 points de vente, et prévoit d'en ouvrir un nouveau. En 2013, le chiffre d'affaires de l'enseigne est estimé à 27,9 milliards de dollars.


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

La rédaction vous recommande