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Mappy lance La Vitrine Digitale Événementielle

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Mappy lance La Vitrine Digitale Événementielle

Mappy étoffe son offre BtoB avec un dispositif de marketing digital permettant aux commerçants de communiquer sur leurs événements locaux sur la plateforme de cartographie.

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Mappy continue de miser sur le web-to-store. Après avoir lancé Mappy Shopping, son moteur de recherche de produits géolocalisés, la plateforme spécialiste du calcul d'itinéraire et des services de cartographie présente La Vitrine Digitale Événementielle.

Un nom plutôt explicite pour un service de digital marketing qui permet aux enseignes et aux marques de relayer leurs événements (ouvertures de magasin, journées portes ouvertes, magasins éphémères, nouveaux concepts, animations ou lancements de produits...) via un encart dédié sur Mappy.

Booster le taux de notoriété locale

Riche de 10 millions d'utilisateurs, cette dernière offre ainsi aux commerçants l'opportunité de booster leur taux de notoriété locale auprès d'internautes et de mobinautes. Un enjeu capital à l'heure où 91% des consommateurs font des recherches en ligne avant de se déplacer en magasin, ainsi qu'il ressort d'un baromètre réalisé par Mappy en octobre dernier.


"Nous voulions permettre aux enseignes et marques d'aller un cran plus loin dans l'événementialisation de leur communication locale et dans l'exploitation du potentiel de la cartographie en matière de drive-to-store commente Bruno Dachary, directeur général délégué de Mappy. La Vitrine Digitale Evénementielle est une solution parfaitement adaptée pour mettre en avant des temps forts locaux et créer du trafic dans les points de vente. Elle associe à des lieux marqués sur la carte une information événementielle, promotionnelle. L'utilisateur va se voir proposer un contenu additionnel pertinent dans le cadre de sa recherche locale".

Disponible dès maintenant sur le site mappy.com et les applications Mappy (sur iPhone, Android et iPad), La Vitrine Digitale est constituée :

- D'un push géolocalisé en homepage des sites web et mobile de Mappy,

- D'un push géolocalisé en réponse de recherche de lieux sur Mappy,

- D'un contenu événementiel dédié sur la fiche détaillée du point de vente,

- De marqueurs aux couleurs de la marque, de l'enseigne, permettant une meilleure localisation du lieu, du point de vente sur la zone de chalandise,

- D'un bouton " y aller " permettant aux utilisateurs de visualiser directement l'itinéraire vers le lieu de l'événement.

Autant d'outils qui permettent aux commerçants d'interpeler de façon personnalisée une population ciblée sur des canaux digitaux désormais au coeur des enjeux de transformation.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

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