Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Microsoft dévoile ses deux tablettes Surface

Publié par le - mis à jour à
Microsoft a dévoilé sa tablette Surface.
Microsoft a dévoilé sa tablette Surface.

Destinées à concurrencer l'iPad d'Apple, elles seront commercialisées à partir du second semestre.

  • Imprimer

Lundi soir à Los Angeles, Microsoft a dévoilé la tablette Surface, destinée à concurrencer l'iPad d'Apple. Le groupe de Redmond a présenté deux versions de cette tablette, chacune fonctionnant sous un nouveau système d'exploitation, l'une sous Windows RT, l'autre sous Windows 8 Pro. La première devrait être mise en vente après l'été, la seconde trois mois plus tard environ. Microsoft n'a pas communiqué sur le prix de ces tablettes. Le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, a décrit Surface comme une tablette conçue « pour travailler et pour jouer ». Surface est aussi le nom d'écrans géants tactiles que Microsoft a développés pour les professionnels, comme les restaurants, commerces ou bars.

Les analystes de Canaccord, cités par l'Agence France-Presse, notent que le lancement d'une tablette sous marque Microsoft n'est pas sans risque : “Cela pourrait nuire aux relations de Microsoft avec certains fabricants qui ont eux-mêmes développé des tablettes fonctionnant sous Windows 8”.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande