Recherche
Se connecter

Optimhome, l'atout coeur de l'immobilier

Publié par le | Mis à jour le
Optimhome, l'atout coeur de l'immobilier

Le réseau immobilier qui compte plus de 1300 conseillers dévoile sa nouvelle identité et met l'accent sur une relation client attentionnée, engagée et connectée.

  • Imprimer

" En quelques années, notre métier, nos collaborateurs, nos conseillers et leurs clients ont beaucoup changé. L'anticipation et la compréhension des nouvelles tendances, notamment des nouveaux usages, ont toujours été au coeur de la stratégie d'Optimhome, réseau immobilier collaboratif et phygital ", souligne d'emblée Olivier Colcombet, Président d'Optimhome.Le réseau qui dévoile sa nouvelle identité le 21 septembre 2018, s'inscrit dans la continuité de son plan de transformation engagé depuis 2015. Son but? Placer le réseau Optimhome au coeur des évolutions technologiques, sociétales et servicielles.

Un focus sur l'innovation

Parmi les innovations annoncées, le lancement d'un moteur de recherche qui permettrait de sélectionner des biens immobiliers selon des aspects et des critères générationnels et non purement quantitatifs (prix, surface, etc.. ) comme le font la plupart des réseaux immobiliers. Quatre entrées sont proposées pour réaliser sa recherche selon que l'internaute est un étudiant, un jeune actif, une famille ou un senior. " Nous voulons travailler sur le pourquoi de l'achat d'un bien immobilier, sur le projet de vie qui va avec. Et ainsi nous rapprocher des besoins du client-acquéreur ", explique Marion Dassonneville, directrice marketing & communication d'Optihome.

Autre innovation, le déploiement de plusieurs services "big data" pour améliorer la relation et l'expérience client en anticipant les besoins "immobiliers" des clients et favoriser l'interaction. " Les particuliers comme nos conseillers attendent un accompagnement plus humain et plus personnalisé. Toutes les équipes Optimhome appuyées par les collaborateurs de Digit RE group sont mobilisés et enthousiastes pour imaginer la transaction immobilière de demain", ajoute Olivier Colcombet, Président d'Optimhome et directeur général de Digit RE Group.

Ce choix de différenciation trouve également un prolongement dans la signature choisie par le réseau qui se résume par la phrase : "ouvert au bonheur". " Elle s'adresse, en effet, à la fois aux conseillers du réseau et à leurs clients et est résolument tournée vers la satisfaction ", souligne l'entreprise.

Créé en 2006, OptimHome compte 1 437 conseillers en immobilier indépendants présents en France, au Portugal et en Allemagne. Le réseau a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 52.4 millions d'euros représentant un volume d'affaires de 1.5 milliard d'euros. OptimHome est une marque de Digit RE Group qui regroupe également les marques Capifrance, Refleximmo, Immobilier neuf et Coworkimmo.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet