Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Optique en ligne : Afflelou s'apprête à investir l'e-commerce

Publié par le - mis à jour à
Optique en ligne : Afflelou s'apprête à investir l'e-commerce

L'opticien a annoncé son lancement à la mi-juin dans la vente en ligne de lentilles, de solaires et de lunettes de vue pour la rentrée 2015.

  • Imprimer

Selon une information dévoilée par le JDD, Alain Afflelou prévoit de se lancer le 15 juin prochain dans la vente en ligne de lentilles, de lunettes de soleil, et dès septembre 2015 de lunettes de vue. En dépit des performances pas toujours au beau fixe de l'optique en ligne, l'opticien assure vouloir "faire mieux que la concurrence. L'internaute visualisera son achat sur le visage d'un mannequin, y compris celui de Sharon Stone." Autrement dit une logique de pré-visualisation des lunettes, déjà adoptée par d'autres opticiens tels que Krys ou direct-optic.fr, via le téléchargement d'une simple photo de l'internaute.

D'autres comme Happyview ou Sensee allant même jusqu'à proposer l'essai des montures à domicile. Par ailleurs, afin notamment de créer du trafic en points de vente, Afflelou prévoit de mettre en place le retrait des montures en magasins, une fois l'achat effectué sur Internet. Une initiative qui pourrait être suivie de près par les nombreux acteurs qui opèrent déjà sur ce marché, où se côtoient à la fois des pure players et de grands opticiens dits traditionnels.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]