Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le PMU s'essaie au m-commerce

Publié par le

Après le lancement de son site de paris en ligne intervenu en 2002, le PMU teste à présent le commerce sur téléphone mobile.

  • Imprimer
Favoriser le recours au mobile pour la prise de paris, dynamiser le trafic dans les hippodromes, soutenir le lancement de produits et démocratiser davantage le pari hippique auprès de nouvelles cibles de populations, tels sont, en substance, les objectifs que le PMU vient de confier à l'Internet mobile. Plusieurs étapes vont rythmer le déploiement de cet ambitieux programme qui s'articule autour d'un site avec boutique m-commerce permettant d'accéder aux courses hippiques et d'effectuer les paris à partir du mobile. Le tout soutenu par une campagne de communication multicanal. Signée Rapp Collins, elle mise sur l'argument du gain d'argent opposé à la perte de temps et met en scène les moments qui empoisonnent le quotidien d'un parieur. D'où émerge tout l'intérêt, pour les aficionados du genre, de pouvoir assouvir leur passion du pari à tout instant, et surtout, en tout lieu, comme le résume la base line de cette campagne, "Avec PMU Mobile, gagnez partout, tout simplement". Pour entraîner les joueurs vers ce nouveau canal, le site s'animera d'opérations événementielles ludiques et récurrentes (Grand Jeu PMU Mobile, Instant Gagnant, etc.) qui permettront, par ailleurs, de qualifier les joueurs et d'enrichir les bases de données clients du PMU.

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]

La rédaction vous recommande

Les Big Boss Winter Edition
Les Big Boss Winter Edition

Les Big Boss Winter Edition

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]