Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

PPR et Yoox signent un accord définitif

Publié par le - mis à jour à
PPR et Yoox signent un accord définitif

Après la rédaction d'une lettre d'intention en mai, les deux sociétés ont achevé leurs négociations.

  • Imprimer

PPR SA et Yoox SPA annoncent la signature d’un accord portant sur la création d’une joint-venture, détenue à 51 % par PPR et à 49 % par Yoox Group. La société française avait déjà évoqué en mai la mise en place d'un partenariat avec son homologue italienne. La coentreprise sera entièrement dédiée à la gestion des boutiques en ligne monomarques de plusieurs marques de luxe de PPR : Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Bottega Veneta et Sergio Rossi. Les boutiques en ligne de Sergio Rossi et Bottega Veneta seront les premières à être lancées, d’ici à fin 2012. Toutes les boutiques en ligne concernées par cet accord seront opérationnelles à l’échelle mondiale, y compris en Chine, d’ici à la fin de l’année 2013. À terme, PPR pourrait décider d’impliquer d’autres marques dans cette joint-venture, expliquent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande

Etude: Les consommateurs français en ligne
Etude: Les consommateurs français en ligne

Etude: Les consommateurs français en ligne

Par Limelight Networks

Dans cette etude vous decouvrirez impact de usage des smartphones dans les comportements achat experience utilisateur la rapidite et les performances [...]