Recherche
Se connecter

ParuVendu.fr fait un appel du pied aux étudiants

Publié par le - mis à jour à
ParuVendu.fr fait un appel du pied aux étudiants

La plateforme ParuVendu.fr donne accès aux annonces immobilières gratuitement 1h avant le reste du marché aux étudiants en recherche de logement. Une initiative qui s'assortit de conseils pratiques.

  • Imprimer

Le site de petites annonces ParuVendu.fr lance un dispositif un dispositif innovant à destination des étudiants: ces derniers ont accès aux annonces immobilières de studios et collocations une heure avant le reste du public. La plateforme annonce en parallèle avoir renforcé sa politique de contrôle des annonces publiées sur son site afin de limiter les arnaques dont sont victimes les étudiants. ParuVendu.fr met en place un dispositif renforcé sur cinq zones en tension, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse et Montpellier, lesquelles se voient dotées de groupes Facebook spécifiques. Sur ces groupes, la marque met à disposition des membres des conseils pratiques pour faciliter l'obtention d'un logement: listes de documents, critères de recherches, ainsi que des idées pour leur simplifier la découverte de leur future ville. En 2019, ParuVendu.fr déploiera ce dispositif autour de tous les sites universitaires en tension.

Le pure player choisit d'utiliser les groupes Facebook pour renforcer l'aspect communautaire de l'opération. Les étudiants partagent leurs expériences de recherche, posent leurs questions au community manager du site. Les réponses sont visibles de toute la communauté.

Laurent Radix, président de ParuVendu.fr, commente: "Nous avons voulu donner un coup de main aux étudiants qui se retrouvent à gérer la question du logement dans un temps court, souvent en même temps qu'un stage ou un job d'été. Pour cela, nous avons créé un vrai service VIP gratuit, c'est à dire des annonces disponibles en avant-première mais aussi toute une gamme d'aides et de conseils, créés avec le concours de professionnels pour mener cette recherche à bien jusqu'au bout, le tout dans la bonne humeur."

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet