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Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

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Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Le directeur web de Kiabi met tout en oeuvre pour rapprocher le Web des multiples boutique de l'enseigne. Ses succès: la facilitation du shopping connecté grâce à des bornes digitales en magasin et un système d'e-réservation permettant d'aller retirer ses articles en point de vente.

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"J'ai vécu mon année la plus enthousiasmante, grâce à une capacité à délivrer beaucoup de projets sur de courtes périodes. " Cyril Olivier ne cache pas sa satisfaction quant au travail fourni et aux multiples réalisations menées chez Kiabi sur le digital en 2013. " C'est principalement lié au fait que nous travaillons en interne sur les principes de méthode agile. " Très soucieux de la motivation et de l'implication de ses équipes, le directeur web de Kiabi casse les organisations en silos. Favorable aux échanges oraux, il lutte contre les envois systématiques d'e-mails entre salariés. Sa méthode lui permet d'enchaîner les projets et de les déployer rapidement. Présent sur tous les terrains à la fois, il met en place l'e-réservation depuis le site marchand Kiabi.com, première enseigne du groupe en termes de chiffre d'affaires. Les clients peuvent ainsi réserver des articles dans le magasin le plus proche, puis aller les chercher en boutique. Ils sont libres de prendre tout ou partie de leur commande. Parallèlement, dans une logique de digitalisation des points de vente, il déploie en magasin des bornes digitales connectées avec le smartphone des clients pour créer plusieurs expériences de shopping, en lien notamment avec les réseaux sociaux. Et cela marche. Kiabi compte désormais 3 millions de fans Facebook. " Nous avons des échanges quotidien avec nos fans, on les sollicite même sur de la R & D produits. " Ainsi, le nom de la marque Size +, destinée aux enfants un peu plus corpulents, est décidé en consultant des fans. Ouvert aux propositions de ses équipes, Cyril Olivier s'est dernièrement laissé tenter par une initiative interne à laquelle il a immédiatement cru : lancer un pure player spécialisé dans les pyjamas. Cinq mois plus tard, le site est opérationnel et déjà en ligne. Plus rien ne semble arrêter Cyril Olivier, qui se paye même le luxe de lancer Kiabi Look, une application Google Glass pour identifier et acheter des articles à partir d'une photo prise avec les lunettes connectées. Une cure de jouvence de plus pour Kiabi.

Parcours
Diplômé de la Skema Business School de Lille, Cyril Olivier a commencé sa carrière comme chef de secteur pour Yoplait, puis successivement comme chef de produit pour l'enseigne de distribution Systeme U puis 3 Suisses France. En 2006, il devient responsable des ventes pour le site des 3 Suisses, puis directeur de l'e-commerce en 2009. En 2011, il intègre l'enseigne Kiabi au poste de directeur d'exploitation des sites Web, et en prend la direction web quelques mois plus tard.


>> Votez pour Cyril Olivier sur le site dédié.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

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