Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Pixmania ferme ses points de vente physiques

Publié par le | Mis à jour le
Pixmania ferme ses points de vente physiques

Le site marchand Pixmania, propriété du groupe britannique Dixons Retail, a annoncé la fermeture de ses boutiques physiques, et le recentrage de son activité autour de ses produits cœur de métier : le high-tech et l'électroménager.

  • Imprimer

C'est un petit séisme dans le monde de l'e-commerce. Le cybermarchand Pixmania a annoncé la fermeture définitive de ses 10 points de vente en France. Près de 150 emplois risquent ainsi de disparaitre. Le pure player prévoit de concentrer ses efforts sur ses activités historiques, à savoir les produits high-tech et l'électroménager. Par ailleurs, Pixmania mettra également un terme à sa présence dans 12 des 26 pays où elle avait une activité de site marchand.

Pixmania doit faire face à une accumulation d'épreuves depuis son rachat à 99% par le groupe britannique Dixons Retail, et le départ de ses fondateurs Steve et Jean-Emile Rosenblum, en août 2012. Ces derniers ayant depuis, lancé une nouvelle activité. L'an passé, Pixmania a dégagé pas moins de 840 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une baisse de 10% par rapport à 2011.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat
Retail
Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat
CELINE CLANET

Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat

Par La rédaction

Cette taxe pourrait atteindre 2% des prix des biens commercialisés par les sites e-commerce.

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

La rédaction vous recommande