Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Près de 500 clients de Cdiscount victimes d'une escroquerie

Publié par le - mis à jour à
Près de 500 clients de Cdiscount victimes d'une escroquerie

Deux adolescents ont réussi à pirater les données bancaires de près de 500 clients du site en envoyant de faux e-mails estampillés du logo Cdiscount. Selon Le Figaro, le préjudice est estimé à 300 000 euros.

  • Imprimer

Deux mineurs ont été interpellés avoir passé pour 300 000 euros de commandes sur le site Cdiscount en utilisant des coordonnées bancaires piratées, en envoyant de faux e-mails estampillés du logo de l'e-commerçant. Un piratage que dément l'e-marchand, invoquant une opération de "hameçonnage" ou "phishing". Le préjudice est estimé à 300 000 euros. La marchandise était payée avec des coordonnées bancaires et des comptes clients piratés. Cdiscount a porté plainte et compte se porter partie civile dans cette affaire.

Tous les achats effectués frauduleusement par les escrocs sur le site ont été livrés dans des points relais dans la Drôme.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les 10 idées e-commerce (23-27 avril)
Retail
Les 10 idées e-commerce (23-27 avril)

Les 10 idées e-commerce (23-27 avril)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com prévoit d'ouvrir 1000 points de vente par jour, [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]