Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

Publié par le | Mis à jour le
PriceMinister fidélise ses membres grâce aux Rakuten Super Points

Le site du groupe Rakuten annonce la mise en place d'un programme de fidélisation reposant sur un système de points baptisé "Rakuten Super Points".

  • Imprimer

PriceMinister lance une opération de fidélisation dont le principe est de rémunérer toute participation active des membres à la vie du site. Cette opération a été pensée autour de trois critères : lisible, liquide et ludique.

"Lisible" signifie en réalité "facile à comprendre" pour l'internaute : 100 Super Points équivaut à 1 euro. Chaque action d'un membre du portail lui rapporte des Super Points. Chacun peut savoir immédiatement combien il récolte de Super Points au fil de ses actions. Il peut aussi facilement consulter son compte et suivre l'historique de ses points, et leur équivalent en euros.

"Liquide" comme une véritable monnaie : chaque Super Point peut être utilisé à tout moment pour acheter sur le site PriceMinister. Le programme fonctionne comme un moyen de paiement, directement utilisable par le membre de PriceMinister pour réduire le montant de ses achats sur le site, sans conditions et sans délais d'attente, dès le premier Euro.

Enfin, "ludique" car PriceMinister surfe sur la tendance de "gamification", relative à la stratégie du groupe Rakuten : "Shopping is entertainment". Ainsi, les Super Points visent à rendre plus ludique l'expérience de shopping. Chaque client du site bénéficiera de statuts personnalisés, franchissant peu à peu différents stades, des niveaux, un peu comme dans un jeu vidéo. Les campagnes d'animations commerciales seront rythmées par les "bonus multiplicateurs" Super Points (x 2, x 3, x 5, x 10, etc.) que les utilisateurs pourront observer afin de maximiser leur gain.

Par ailleurs, PriceMinister délègue à chaque marchand la possibilité de gérer de façon autonome ce programme de Super Points. Ceux-ci peuvent ainsi proposer et financer des avantages sous forme de Super Points supplémentaires à leurs acheteurs. D'après PriceMinister, ils constituent un service de fidélisation unique en son genre, au service d'une multitude de commerçants indépendants.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018
Retail
LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente de matériel informatique, présente ses résultats d'activité pour le quatrième trimestre 2018, notamment [...]

ManoMano, une vision data centric
Retail
ManoMano, une vision data centric

ManoMano, une vision data centric

Par Dalila Bouaziz

En moins de cinq ans, la place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage a réussi une percée fulgurante dans un secteur pourtant [...]

La rédaction vous recommande

Mais qui est mon client ?
Mais qui est mon client ?

Mais qui est mon client ?

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]