Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

PriceMinister lance son premier "Shopping Marathon"

Publié par le - mis à jour à
PriceMinister lance son premier 'Shopping Marathon'

PriceMinister lance une nouvelle marque, le "Shopping Marathon" inspirée du modèle de Rakuten. L'opération aura lieu pour une durée de 30 heures, du 10 au 11 avril. Et sera reconduite en septembre.

  • Imprimer

Un nouvel événement pour PriceMinister est expérimenté les 10 et 11 avril. Baptisé "le Shopping Marathon", le principe de cette opération est simple et se résume en une formule "Plus j'achète, plus j'économise !"

Ainsi à compter du 10 avril à 18 h, et jusqu'au 11 avril à minuit, le tout premier Shopping Marathon sera lancé. Sur le modèle des opérations pratiquées par Rakuten au Japon, ce marathon durera 30 heures. Les clients du site vont pouvoir bénéficier de réductions majeures sur une sélection d'articles vendus par les marchands dans leurs SuperBoutiques, tout en augmentant le nombre de leurs SuperPoints, les points de fidélité lancés récemment par PriceMinister. Les offres seront également relayées sur Facebook. 

Concrètement, toutes les 4 heures un produit différent sera mis à l'honneur sur la page d'accueil de PriceMinister, négocié par le site auprès du marchand qui le vend. Il s'agira de produits populaires, de saison. Des bonus exceptionnels seront ainsi attribués sur chaque produit vedette à chaque session : de 5 000 à 10 000 SuperPoints. Parallèlement, compte tenu de son caractère ludique, l'opération devrait, selon le site, inciter les membres à revenir à chaque nouvelle session horaire pour découvrir les prochaines réductions et tenter de franchir de nouveaux paliers de SuperPoints.

À noter, le multiple des SuperPoints s'appliquera sur la totalité des achats effectués sur l'ensemble du site pendant les 30 heures. La réduction ainsi engrangée pourra atteindre 20 % du total des achats, la conversion étant de 1 euro dépensé équivalant à 20 SuperPoints, utilisables sur toutes les boutiques du site.

Au Japon, le Shopping Marathon connaît déjà un grand succès. Le dernier en date s'est déroulé du 13 au 15 décembre 2011 et aurait  permis de cumuler un volume d'affaires de 10 milliards de yens, soit 90 millions d'euros en 30 heures.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande