Recherche
Se connecter

Priceminister poursuit son changement d'identité

Publié par le - mis à jour à
Priceminister poursuit son changement d'identité

18 ans après sa création, Priceminister change de nom de domaine pour www.rakuten.com et adopte un nouveau logo.

  • Imprimer

Priceminister achève son changement de marque vers l'identité Rakuten France (division française du groupe japonais Rakuten, créé en 1997 par Hiroshi Mikitani), un projet entamé depuis 18 mois. Si la plateforme est officiellement devenue Rakuten France au 1er mars, la transformation a été marquée par un certain nombre d'étapes: changement des codes couleurs sur les sites et applications, déploiement du Rakuten ID (identifiant utilisé par les membres), des Rakuten Super Points (système de cashback interne), du Club Rakuten et de Rakuten Expo, qui a présenté mi-juin toutes les filiales européennes du groupe. Le nouveau logo intègre le caractère japonais "ichi", symbole d'unité.

Alors que chaque filiale opérait sous un système différent, l'opération One Rakuten a permis d'unifier dans un premier temps toutes les entités opérant en France. Le nom de domaine rakuten.com est préféré à rakuten.fr afin de mettre en place une collaboration avec les équipes de rakuten.com aux États-Unis et au Japon. Le groupe espère ainsi mutualiser les efforts concernant le référencement naturel des plateformes. Au total, 50 collaborateurs se mobilisent sur le projet et 200 millions de références migrent sous le nouveau nom de domaine.

"Grâce à ce changement, nous allons pouvoir mettre en place une nouvelle dynamique de référencement naturel, déployer de nouvelles logiques de collaboration avec les équipes Google, travailler avec de nouvelles communautés d'influenceurs que nous ne couvrions pas auparavant. Il s'agit donc d'une opportunité d'extension de notre empreinte et de la couverture de la marque Rakuten", souligne Fabien Versavau, dga de Rakuten France.

L'entreprise a réalisé une vidéo illustrant la bascule vers la nouvelle identité:


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet