Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Quelles sont les habitudes de shopping estivales de la génération Y?

Publié par le - mis à jour à
Quelles sont les habitudes de shopping estivales de la génération Y?

79% des 18-35 ans affirment acheter autant, voire plus, l'été que le reste de l'année. Une opportunité pour les acteurs de la vente en ligne, selon une étude menée pour le pure player du groupe Casino, Cdiscount.

  • Imprimer

Loin d'être une période creuse, l'été serait particulièrement propice au shopping, en particulier parmi les 18-35 ans, selon une étude réalisée par OpinionWay pour Cdiscount en juillet 2017. Ainsi, plus du quart des 18-24 ans interrogés voient les mois d'été comme une période privilégiée pour faire des achats.

La progression du shopping en ligne ne s'enraye pas durant les mois chauds: plus d'un jeune sur trois privilégie l'e-commerce à cette occasion, au détriment des enseignes physiques. En cause, les tarifs plus attractifs du Web: 48% des jeunes considèrent que les meilleures affaires se font en ligne, contre 29% en grande surface et 17% dans les magasins de centre-ville.

Selon Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount: "L'été, les plus jeunes font du shopping avec une envie renforcée de se faire plaisir, même avec un budget serré. Ils plébiscitent les sites de commerce en ligne qui offrent un choix imbattable, des prix très compétitifs, et une livraison rapide sur leur lieu de vacances."

Pour aller plus loin:

Cdiscount inaugurera un incubateur de start-up en octobre



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif simplifier la vie du client et de lui faire gagner du temps, tout en [...]

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]