Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La Redoute sur le point d'ouvrir une boutique pour les marques haut de gamme

Publié par le - mis à jour à
La Redoute sur le point d'ouvrir une boutique pour les marques haut de gamme

Dans la droite lignée de son plan de redressement, l'e-marchand lance le 20 juillet prochain un espace dédié aux marques haut de gamme.

  • Imprimer

La Redoute continue sa mutation. Après avoir décidé d'associer les salariés au capital de l'entreprise il y a plus d'un mois, les dirigeants de La Redoute, Eric Courteille et Nathalie Balla, initie un nouveau pari audacieux : ouvrir un espace sur le site marchand dédié aux marques haut de gamme, dont l'ouverture est prévue pour le 20 juillet. Selon une information publiée par Le Figaro, The Kooples, Bash, American Vintage, Carven et Vanessa Bruno, devraient faire partie de la sélection de marques de cet espace baptisé "Brand Boutique". "Il y a deux ans, ces marques premium ne seraient pas venues chez nous, cela prouve qu'elles estiment que les choses vont dans le bon sens à La Redoute", a ainsi expliqué Éric Courteille au Figaro.

Cette nouvelle initiative s'inscrit pleinement dans le plan de redressement de l'entreprise, annoncé par le duo de dirigeants de l'entreprise au début du mois d'avril. Avec un objectif de retour à l'équilibre d'ici 2017, ils multiplient la mise en place de nouveautés à tous les niveaux. Dernièrement, l'e-marchand a ainsi procédé à l'acquisition d'un entrepôt à Wattrelos dans le Nord de la France qui devrait lui permettre, une fois les travaux achevés en 2016, d'assurer la préparation des commandes en deux heures.


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]

La rédaction vous recommande

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui
Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Valoriser le contenu "Earned" pour réussir aujourd'hui

Par Olapic

Plus de 22 000 images sont telechargees par seconde sur les principales plates formes sociales compris les photos que les clients prennent avec [...]