Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

RueduCommerce confiant pour l'avenir malgré un résultat en baisse

Publié par le

L'e-commerçant a publié les résultats du premier semestre 2010-2011. En baisse, le site reste néanmoins confiant quant aux résultats du deuxième semestre, grâce à son activité de galerie marchande.

  • Imprimer

RueduCommerce aurait-il pris un léger coup de froid? Le cybermarchand a publié les résultats de son activité pour le 1er semestre de son exercice 2010-2011 (1er avril-30 septembre 2010), en baisse sensible. Son résultat net consolidé ressort ainsi en perte de 2,4 millions d'euros, contre 0,66 millions d'euros au premier semestre de l'exercice précédent. Le groupe affirme qu'il s'agit là de l'effet de la morosité de la consommation des produits high-tech, activité historique de RueduCommerce, mais aussi de l'impact direct du coût des mesures destinées à améliorer la compétitivité du groupe, evalué à 2 millions d'euros. Selon le groupe, leur coût devrait être neutralisé au cours du deuxième semestre, en même temps que devraient apparaître les bénéfices de ces mesures (réduction des effectifs, réorganisation des process et renforcement de certaines activités). 

En outre, la marge brute affiche une hausse de près de 1%, à 22,2 millions d'euros. Elle représente donc 16,8% du chiffre d'affaires du groupe, et souligne la solidité du modèle économique de RueduCommerce et des acquisitions réalisées (Alapage.com, TopAchat.com, etc.) au cours de l'exercice précédent.

Pour le second semestre, le groupe affiche sa confiance et met en avant la justesse de ses choix stratégiques: mettre l'accent sur son activité galerie marchande dont le taux de croissance très important (+83,8%), tire vers le haut les résultats du groupe. Et l'accélération de la monétisation de l'audience par la publicité, couplée aux mesures d'économies évoquées plus haut, devrait permettre à RueduCommerce de rétablir la barre très rapidement. 

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]