Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis

Publié par le - mis à jour à
Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis
© nono

Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.

  • Imprimer

Annoncée au mois de février, l'acquisition de Sarenza par Monoprix, validée par l'Autorité de la concurrence mi-avril, est désormais effective, selon l'AFP. Les dirigeants des deux entreprises soulignent la complémentarité de leurs offres: tandis que Monoprix se distinguait par une offre vaste mais peu profonde, Sarenza proposait une offre profonde et peu large. Monoprix espère ainsi monter en puissance sur le segment mode/maison/beauté, de 2% à 15% de son chiffre d'affaires global.

Par ailleurs, Régis Schultz, p-dg de Monoprix, se réjouit d'une "belle équipe chez Sarenza, une vraie compétence sur le digital"et Stéphane Treppoz, dirigeant de Sarenza, estime que "l'avenir est aux acteurs qui ont des offres larges et qui sont capables de faire de l'omnicanal". Ainsi, grâce à la force de frappe de Sarenza (capable d'offrir la livraison en 24 heures) en termes de logistique, les clients des deux enseignes pourront acheter en ligne et choisir d'être livrés à domicile ou en magasin. "On va construire sur les forces des deux entités qui ont en commun le fait d'être de belles marques, appréciées de leurs clients, d'avoir cette obsession du travail bien fait et une image en terme de communication assez impertinente toutes les deux", conclut Stéphane Treppoz.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]