Recherche
Se connecter

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis

Publié par le - mis à jour à
Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis
© nono

Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.

  • Imprimer

Annoncée au mois de février, l'acquisition de Sarenza par Monoprix, validée par l'Autorité de la concurrence mi-avril, est désormais effective, selon l'AFP. Les dirigeants des deux entreprises soulignent la complémentarité de leurs offres: tandis que Monoprix se distinguait par une offre vaste mais peu profonde, Sarenza proposait une offre profonde et peu large. Monoprix espère ainsi monter en puissance sur le segment mode/maison/beauté, de 2% à 15% de son chiffre d'affaires global.

Par ailleurs, Régis Schultz, p-dg de Monoprix, se réjouit d'une "belle équipe chez Sarenza, une vraie compétence sur le digital"et Stéphane Treppoz, dirigeant de Sarenza, estime que "l'avenir est aux acteurs qui ont des offres larges et qui sont capables de faire de l'omnicanal". Ainsi, grâce à la force de frappe de Sarenza (capable d'offrir la livraison en 24 heures) en termes de logistique, les clients des deux enseignes pourront acheter en ligne et choisir d'être livrés à domicile ou en magasin. "On va construire sur les forces des deux entités qui ont en commun le fait d'être de belles marques, appréciées de leurs clients, d'avoir cette obsession du travail bien fait et une image en terme de communication assez impertinente toutes les deux", conclut Stéphane Treppoz.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet