Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Publié par le - mis à jour à
Showroomprivé acquiert Saldi Privati

Le concurrent direct de Venteprivee se développe à l'international grâce au rachat du destockeur italien Saldi Privati, acteur majeur du secteur, essentiellement tourné vers une clientèle féminine.

  • Imprimer

Le pure player Français Showroomprivé, spécialisé dans la vente événementielle d'articles de mode, annonce le rachat du destockeur italien Saldi Privati, pour 28 millions d'euros. Le montant de la transaction pourrait être revu à la hausse (+10 millions d'euros au maximum) en fonction des résultats du soldeur italien en 2018. Saldi Privati, filiale du groupe Banzai, permet à Showroomprivé de renforcer sa position en Italie, pays à fort potentiel de développement en termes d'e-commerce. La transaction sera finalisée au cours du mois de novembre 2016.

Le chiffre d'affaires annuel de Saldi Privati, deuxième acteur de la vente événementielle en Italie, s'élevait à 44 millions d'euros en 2015, pour 2,7 millions de membres. Le destockeur est spécialisé dans les marques italiennes, qui constituent 70% de ses ventes. La forte activité mobile de Saldi Privati (50% des ventes ont lieu sur mobile) vient renforcer la stratégie cross canal de Showroom, dont 48% des ventes s'effectuent déjà sur mobile.

Par ailleurs, Showroomprivé bénéficiera de la plateforme logistique italienne du groupe Banzai (400 points relais dans 200 villes) et pourra ainsi proposer l'option "livraison en 48 heures" à ses clients.

Via cette acquisition, Showroomprivé entend accroître la part de l'international, qui devrait représenter 20% de ses ventes (sur la base de ses résultats annuels pour l'année 2015). Bruno Decker, dirigeant de Saldi Privati, conserve son poste et rejoint la direction de Showroomprivé.

Pour aller plus loin:

Année record pour Showroomprivé en 2015

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018
Retail
LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

LDLC.com annonce un rebond d'activité au quatrième trimestre 2018

Par Stéphanie Marius

Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente de matériel informatique, présente ses résultats d'activité pour le quatrième trimestre 2018, notamment [...]

ManoMano, une vision data centric
Retail
ManoMano, une vision data centric

ManoMano, une vision data centric

Par Dalila Bouaziz

En moins de cinq ans, la place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage a réussi une percée fulgurante dans un secteur pourtant [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]