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Showroomprivé renoue avec la croissance

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Showroomprivé renoue avec la croissance

Showroomprivé, acteur européen spécialisé sur l'offre mode féminine, publie ses résultats du premier semestre 2018, clos au 30 juin.

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Showroomprivé annonce un retour à la croissance au deuxième trimestre 2018, avec un chiffre d'affaires en hausse de 3% en France et à l'international, dont 8,1% de hausse au deuxième trimestre. Le groupe y voit la validation des choix structurels opérés en 2018, notamment le recentrage sur les relations avec les marques et les membres, le renforcement de l'approche commerciale, les investissements dans la plateforme et les équipes IT, ainsi qu'une approche marketing repensée autour de l'engagement des membres, la fidélisation et la préférence de marque.

La performance financière est nuancée sur le premier semestre avec une marge d'Ebitda de -0,2%, à -0,8 millions d'euros, principalement affectée par la baisse de l'activité au premier trimestre, et davantage de sélectivité, l'écoulement des reliquats de stocks constitués en 2017 ainsi que l'effet des investissements de croissance réalisés en 2017 et prévus dans le cadre du plan "Performance 2018-2020".

Trois leviers d'action complémentaires sont activés pour développer la croissance à moyen terme:

- Le lancement effectif fin juin de SRP Media, régie media dédiée aux digital women

- La dynamisation du partenariat omnicanal avec Carrefour, avec le lancement des 600 premiers points de retrait click-and-collect

- L'internalisation d'une partie des flux logistiques et l'ouverture du nouvel entrepôt mécanisé, ainsi que le développement de l'offre de "dropshipment" du groupe (livraison directe fournisseur).

Commentant ces résultats, Thierry Petit et David Dayan, cofondateurs et co-CEO de Showroomprivé, ont déclaré: "Après un premier trimestre difficile marqué par un renforcement de l'exigence commerciale, le retour de la croissance que nous observons au deuxième trimestre 2018 est encourageant. Il confirme la pertinence des choix stratégiques de notre plan Performance 2018-2020. Ceux-ci permettent de soutenir l'amélioration des résultats et préparent ainsi au mieux la fin d'année, une période charnière pour le Groupe. Nous restons focalisés sur l'exécution de notre plan stratégique qui nous permettra de tirer profit du plein potentiel du groupe."

Le second semestre sera caractérisé par la poursuite du déploiement du plan Performance 2018-2020, visant à améliorer son efficacité opérationnelle à court terme et développer ses nouvelles opportunités de croissance et de rentabilité à moyen terme. Au cours de cette période de transition, le Groupe a pour objectif de confirmer son retour à la croissance et améliorer progressivement ses marges.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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