Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Ski Republic propose de réserver son matériel en ligne

Publié par le
Ski Republic propose de réserver son matériel en ligne

L'internaute choisit son matériel et règle sa location en ligne. Il le récupère ensuite dans l'un des 18 magasins de l'enseigne.

  • Imprimer

L'enseigne Ski Republic lance son site internet ski-republic.fr qui permet de louer en ligne son équipement. L'internaute choisit son matériel et règle sa location en ligne. Il le récupère ensuite dans l'un des 18 magasins de l'enseigne.

Pour réduire les coûts de location, Ski Republic centralise toutes les demandes Internet sur un serveur global qui va répartir le matériel pour chaque station. Un envoi régulier est ensuite réalisé pour répondre à toutes les demandes de locations. De plus, Ski Republic dispose d’une logistique susceptible de desservir des magasins situés dans plusieurs  zones géographiques diverses, soumises à d’importantes fluctuations saisonnières. Un travail à flux tendu qui permet un stock minimum, des coûts moindres et donc des prix concurrentiels.

 

 

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]