Recherche
Se connecter

Speedy refond son site marchand

Publié par le - mis à jour à
Speedy refond son site marchand

La plateforme marchande de Speedy améliore sa dimension servicielle, après le lancement de son outil de devis et de prise de rendez-vous en ligne.

  • Imprimer

Depuis 2013, Speedy a pris le tournant de la modernisation et de la digitalisation. Après la rénovation de ses centres et la mise en place de nouveaux outils digitaux, Speedy a repensé entièrement son site internet. Conçu pour une navigation sur mobile et tablette, le nouveau site Speedy.fr repose sur deux principes: simplicité d'utilisation et accompagnement. La page d'accueil du site propose trois clés d'entrée: acheter des pneus, faire un devis sur l'entretien et trouver un centre. Tout au long de sa navigation, l'internaute trouvera conseils et informations sur les entretiens à prévoir et sur les prestations de Speedy dans ces domaines.

Le parcours client pour l'achat de pneumatiques a été simplifié au maximum, passant de plus de huit à 4 étapes. Les clients peuvent ainsi sélectionner leur zone géographique et vérifier en temps réel la disponibilité des pneus dans les différents centres du secteur. Si les pneus sont disponibles, le client a la possibilité de les faire monter en centre dès le lendemain. Il peut dès lors prendre rendez-vous en ligne. Après avoir finalisé le paiement, le rendez-vous est pris et les pneus sont achetés.

Romain Vancappel,directeur marketing et communication de Speedy France, déclare: "Sur le secteur automobile, une étude* dévoile que 16% des conducteurs ont acheté des pneus sur internet en 2017, contre 8% en 2013. Ceci pris en compte, nous nous devions chez Speedy d'apporter une réponse efficace à nos clients face à cette évolution de consommation."

* Étude Gipa, avril 2017.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Christine Monfort

Présent depuis trois ans en France, le groupe américain QVC de téléachat entend aider à découvrir des produits innovants, mais aussi de nouvelles [...]