Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Twitter teste des fonctionnalités e-commerce

Publié par le - mis à jour à
Twitter teste des fonctionnalités e-commerce

Le réseau social a annoncé la mise en place de fonctionnalités destinées à mettre en avant des produits et des lieux, avec pour les utilisateurs, la possibilité de les acheter ou d'être redirigés sur les sites dédiés.

  • Imprimer

Twitter réussira-t-il sa percée dans le commerce électronique ? Le réseau social a annoncé la mise en place de tests consistant à organiser et réunir les tweets portant sur des produits ou des lieux, sur des pages dédiées. Ces pages mettront en avant des photos ou des vidéos informatives sur les produits en question, ainsi que leur description, leur prix, ainsi qu'une option pour les réserver, les acheter, ou renvoyer l'internaute sur le site commercialisant les articles. Dans un premier temps, Twitter expérimentera cette fonctionnalité sur un nombre restreint de produits et de lieux, sans toutefois préciser leur nature.

Par ailleurs, Twitter teste de nouvelle manière pour les marques et les utilisateurs de créer et partager des collections de produits ainsi que des lieux favoris. Les influenceurs (personnalités, marques, médias, etc) pourront mettre en ligne sur leur timeline des collections entières de produits.

Voici un exemple avec Nike.

La liste complète des partenaires de ce test :



Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande