Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Une nouvelle identité visuelle et un réseau de franchise pour le groupe LDLC

Publié par le - mis à jour à
Dans le cadre de sa croissance, le groupe LDLC opte pour la mise en place d'une nouvelle identité visuelle.
Dans le cadre de sa croissance, le groupe LDLC opte pour la mise en place d'une nouvelle identité visuelle.

Le groupe LDLC, acteur majeur du e-commerce informatique et high-tech, opte pour la mise en place d'une nouvelle identité visuelle et développe un réseau de franchise.

  • Imprimer

Dans le cadre de sa croissance, le groupe LDLC opte pour la mise en place d’une nouvelle identité visuelle. Le groupe LDLC est l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la vente en ligne en 1996. Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le groupe LDLC s’emploie à répondre aux besoins en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels. Les deux évolutions visuelles concernent plus particulièrement les logos de LDLC.com et de LDLC.pro.

Pour l’ensemble de l’exercice 2011-2012 , le groupe LDLC affiche un chiffre d’affaires de 176,9 millions d’euros, en croissance de 4,5 %. Parallèlement, le groupe annonce le développement d’un réseau de franchises.

Le concept store LDLC reposera sur des valeurs phares du Groupe: accompagnement et conseils d’experts, services sur mesure, s'adaptant à tous types de clientèles, des néophytes aux férus de produits high-tech et une gamme de produits sélectionnés "pour privilégier le meilleur rapport qualité, service et prix". Pour ce pure palyer historique du web, l'arrivée dans un réseau physique se présente, selon Laurent de la Clergerie, fondateur et Président Directeur Général, comme une opportunité "d’accroître notre notoriété, de multiplier nos ventes, d’améliorer nos marges, d’apporter d’avantage de services aux consommateurs et d’offrir un nouveau canal de vente à notre marque ».

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]

La rédaction vous recommande