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Vente-Unique voit son bénéfice net progresser de 92%

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Vente-Unique voit son bénéfice net progresser de 92%
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Le groupe Vente-Unique, spécialisé dans la vente en ligne de mobilier, publie ses résultats semestriels et affiche une croissance portée notamment par l'Europe du Sud.

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Vente-Unique.com annonce un chiffre d'affaires en croissance de 17% vs l'année précédente pour le premier semestre de l'exercice 2017-208 (allant du 1er octobre 2017 au 31 mars 2018), à hauteur de 44899000 euros. Vente-Unique enregistre une progression dans les trois régions ou le groupe opère: 5% en France, 20% en Europe du Nord et de l'Est et 150% en Europe du Sud, notamment grâce à de bonnes performances en Italie et au démarrage du Portugal en janvier 2018. La part du chiffre d'affaires réalisé hors de France est également en progression (37%, contre 30% en 2016-2017).

Afin de soutenir sa croissance, l'entreprise avait déménagé sa plateforme logistique de Cricqueboeuf-sur-Seine (Eure) à Ambainville (Oise) au premier semestre 2016-2017, pour un site plus grand.

Des prévisions constantes pour le prochain semestre

En parallèle, Vente-Unique voit son Ebitda progresser de 4%, à 3,6 millions d'euros, soit 8,1% de chiffre d'affaires, et son résultat opérationnel courant augmenter de 13% (2,9 millions d'euros). Le bénéfice net du groupe s'établit à 1,9 million d'euros, soit une hausse de 92% par rapport au premier semestre 2016-2017. Un résultat dû en partie au transfert du site logistique, qui avait pesé pour environ 1 million d'euros sur les comptes à cette période.

Le groupe se fixe pour objectif de maintenir une croissance à deux chiffres, en droite ligne de la tendance enregistrée lors des six derniers exercices (+12% par an en moyenne). Vente-unique a ouvert en juin 2018 un entrepôt de débord en attendant l'extension du site d'Ambainville, prévue pour juin 2019. L'offre de décoration devrait être étoffée et un site sera ouvert en Pologne d'ici à fin 2018.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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