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Wal-Mart va investir 1,5 milliard de dollars dans l'e-commerce

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Wal-Mart va investir 1,5 milliard de dollars dans l'e-commerce

Le géant américain de la distribution va accroître massivement ses investissements dans l'e-commerce d'ici 2016.

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A l'occasion de la présentation annuelle de sa stratégie d'investissements pour l'année fiscale 2016 - qui prend fin le 31 janvier 2016 -, Wal-Mart a annoncé une enveloppe consacrée au e-commerce et aux initiatives digitales, pouvant atteindre jusqu'à 1,5 milliard de dollars, contre 1 milliard cette année. Sur la même période, le géant américain de la distribution prévoit un accroissement de sa surface de vente physique globale entre 2,4 et 2,7 millions de mètres carrés, contre 2,9 à 3,1 millions cette année. En clair, Walmart prévoit d'investir plus dans le digital et moins dans le monde physique, et justifie cette orientation stratégique en raison d'une croissance modérée au sein des points de vente physiques.

"C'est un moment très excitant pour Walmart au regard de la multiplication des manières d'adresser et de servir nos clients. Anticiper les attentes des clients a toujours été notre objectif, et nous avons des opportunités à court et à long terme de le faire encore mieux", a déclaré le président et CEO de WalMart Stores, Inc., Doug McMillon. Nous allons continuer de mettre l'accent sur les prix, le service, et un assortiment large."

Doug McMillon, CEO, Walmart

Globalement, Wal-Mart s'attend à terminer son année fiscale avec un chiffre d'affaires e-commerce de 12,5 milliards de dollars, et prévoit une augmentation des ventes en ligne de l'ordre de 25% pour l'exercice 2016, et estime pour les trois années à venir une augmentation de son activité e-commerce de l'ordre de 30 à 40%. Afin notamment de prévenir cet accroissement d'activité online, Wal-Mart prévoit l'an prochain de construire de nouveaux centres logistiques en Géorgie et en Pennsylvanie, de plus de 90 000 de mètres carrés chacun.




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