Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Wal-Mart prend la majorité du chinois Yihaodian

Publié par le - mis à jour à

Le géant américain de la distribution avait déjà pris une part de 20 % dans la société en mai 2011.

  • Imprimer

Le groupe américain Wal-Mart indique dans un communiqué avoir signé un accord en vue de monter à 51 % du capital de la société chinoise Yihaodian, dans laquelle il avait pris une part de 20 % en mai dernier, rappelle l'AFP. Les termes financiers n'ont pas été précisés.

Le vendeur est l'assureur chinois Ping An Group, qui a indiqué vouloir rester "un investisseur stratégique". Un article du quotidien taïwanais China Times en janvier indiquait que Yihaodian n'avait pas atteint les objectifs de croissance fixés par Ping An au moment de son acquisition en 2010. Lancé en 2008, Yihaodian offre plus de 180 000 articles, et emploie 5 400 salariés. Il avoisine les 600 000 visites par jour.

"Wal-Mart nous apporte non seulement près de 50 ans d'histoire et d'expérience dans la distribution, mais aussi une technologie innovante et des techniques dans le commerce en ligne qui nous aideront à mieux satisfaire les besoins de nos clients", a affirmé l'un des cofondateurs du site, Gang Yu, cité dans le communiqué.

"Notre nouvel investissement dans Yihaodian démontre que nous sommes engagés pour investir en Chine dans un secteur-clé pour la croissance et développer tout ce qui va avec : la logistique, les infrastructures, le talent d'innover et les nouvelles technologies", a souligné le directeur de la branche Internet de Wal-Mart, Neil Ashe.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande