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Walmart enregistre une hausse de 60% de ses ventes en ligne

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Walmart enregistre une hausse de 60% de ses ventes en ligne

Le groupe de distribution mondial a vu une progression de son chiffre d'affaires et notamment une hausse de 60% de ses ventes en ligne au deuxième trimestre, des résultats supérieurs aux prévisions dans un marché américain de la distribution très concurrentiel.

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Le premier groupe de distribution mondial, Walmart, a annoncé, la semaine dernière, des résultats supérieurs aux attentes un chiffre d'affaires en progression et une hausse de 60% de ses ventes en ligne au deuxième trimestre, après une hausse de 63% au premier trimestre. Le bénéfice net a néanmoins reculé de 23,2% à 2,899 milliards de dollars, en raison d'une perte sur un échange de dette pour un montant de 788 millions de dollars. Mais le chiffre d'affaires à 123,35 milliards (+2,1%), est au-dessus des attentes. Le groupe a enregistré une progression de 3,3% de ses ventes aux États-Unis mais un recul de 1% à l'international.

Walmart fait face à une forte concurrence d'Amazon, qui vient le concurrencer dans le secteur de l'alimentation après le rachat de Whole Foods. Le numéro 1 de la distribution recense plus de 67 millions d'articles disponibles en ligne. Le retailer américain s'engage encore un peu plus dans sa lutte avec Amazon et teste actuellement un service de livraison via les employés de ses magasins. Ces derniers déposent les colis commandés en ligne au domicile des clients au cours de leurs trajets travail-domicile. Le programme concernera à terme 4 700 hypermarchés et 1,2 million de salariés et devrait permettre d'assurer un service de livraison plus rapide, pour des coûts de fonctionnement moindres. Le système fonctionne sur la base du volontariat et est pour l'heure testé dans deux magasins du New Jersey et un de l'Arkansas. Et d'ici la fin de l'année une centaine de points de click and collect seront proposés dans les supermarchés américains où les clients pourront retirer leurs achats effectués sur le Web.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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