Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Walmart fière de son moteur de recherche sémantique

Publié par le - mis à jour à
Walmart fière de son moteur de recherche sémantique

Quelques mois après le lancement de Polaris, l'enseigne de distribution américaine constate un accroissement des ventes en ligne.

  • Imprimer

L'Américain Walmart vante le succès de son nouveau moteur de recherche sémantique, qui suggère des produits à l'internaute. Répondant au nom de Polaris, ce dernier aurait permis de faire croître en quelques mois de 10 à 15% le nombre de ventes générées par la recherche interne, selon Sri Subramaniam, vice-président de WalmartLabs. C'est au sein de cette unité que Polaris a été développé il y a dix mois par une équipe de 15 ingénieurs et spécialistes produits.

Cette nouvelle technologie a aussi permis d'augmenter de 20% environ le nombre de vues sur Walmart.com. Polaris devrait être utilisé prochainement dans les sites extra-américains du groupe.

Walmart espère que ce nouveau moteur de recherche l'aidera à concurrencer les leaders du e-commerce comme Amazon ou eBay.

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Doctolib acquiert MonDocteur, acteur européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Avec ses 150 salariés était détenu par ses trois [...]

Retail

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber prend part à la location de trottinettes [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

La start-up britannique spécialisée dans les matelas Eve Sleep accélère son développement en signant un partenariat avec But, l'une des enseignes [...]