Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Walmart fière de son moteur de recherche sémantique

Publié par le - mis à jour à
Walmart fière de son moteur de recherche sémantique

Quelques mois après le lancement de Polaris, l'enseigne de distribution américaine constate un accroissement des ventes en ligne.

  • Imprimer

L'Américain Walmart vante le succès de son nouveau moteur de recherche sémantique, qui suggère des produits à l'internaute. Répondant au nom de Polaris, ce dernier aurait permis de faire croître en quelques mois de 10 à 15% le nombre de ventes générées par la recherche interne, selon Sri Subramaniam, vice-président de WalmartLabs. C'est au sein de cette unité que Polaris a été développé il y a dix mois par une équipe de 15 ingénieurs et spécialistes produits.

Cette nouvelle technologie a aussi permis d'augmenter de 20% environ le nombre de vues sur Walmart.com. Polaris devrait être utilisé prochainement dans les sites extra-américains du groupe.

Walmart espère que ce nouveau moteur de recherche l'aidera à concurrencer les leaders du e-commerce comme Amazon ou eBay.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande