Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Yahoo! racheté par Verizon pour 4,8 milliards de dollars

Publié par le - mis à jour à
Yahoo! racheté par Verizon pour 4,8 milliards de dollars

Yahoo! a annoncé lundi 25 juillet être parvenu à un accord avec le géant des télécoms Verizon pour lui vendre ses activités coeur de métier pour 4,8 milliards de dollars.

  • Imprimer

Le groupe internet américain Yahoo! en difficulté est en passe d'être racheté par Verizon. Dans une dépêche AFP, on apprend que Le PDG de Verizon, Lowell McAdam, a indiqué que les activités de Yahoo! seraient intégrées dans la même division que celles d'AOL, autre ex-fleuron d'internet racheté l'an dernier, afin de créer "un groupe international de médias de premier rang et d'aider à accélérer nos revenus dans la publicité en ligne".

Est concerné par le rachat, le coeur de métier de Yahoo! qui comprend de célèbres services en ligne comme Yahoo News ou Yahoo Mail. Le rachat devrait être bouclé en 2017. Il ne porterait pas sur la trésorerie de Yahoo, ni sur un portefeuille de brevets et les parts que le groupe détient au capital du chinois Alibaba et dans Yahoo Japan. "Le groupe Yahoo a changé le monde et continuera à le faire à travers son mariage avec Verizon et AOL", a déclaré la directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, dans un communiqué. Elle devrait quitter le groupe, selon le New York Times, une fois la transaction bouclée.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
Retail
[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne
©Maksym Yemelyanov - stock.adobe.com

[Etude] 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire en ligne

Par Dalila Bouaziz

Médiamétrie et la Fevad publient les résultats d'une étude sur l'e-commerce alimentaire, menée en avril dernier. Près d'un français sur deux [...]

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
Retail
Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018
peshkov - Fotolia

Nouvelle hausse de l'e-commerce français au 1er trimestre 2018

Par Dalila Bouaziz

Le commerce en ligne maintient son rythme avec une hausse de 13% au premier trimestre 2018 pour atteindre 22,3 milliards d'euros. Une croissance [...]

La rédaction vous recommande