Recherche
Se connecter

Zalando étend le service "retour illico" aux villes de Villeurbanne et Toulouse

Publié par le - mis à jour à
Zalando étend le service 'retour illico' aux villes de Villeurbanne et Toulouse

Après Paris et sa banlieue et la ville de Lyon, le service est désormais disponible sur Villeurbanne et Toulouse. Le service "Retour Illico" permet aux clients de retourner leurs vêtements à l'endroit de leur choix.

  • Imprimer

La première plateforme de mode en ligne en Europe propose désormais son projet pilote "Retour Illico" aux villes de Villeurbanne et Toulouse, après Paris et sa banlieue et Lyon. Ce service permet aux clients de de retourner les articles de leurs choix à leur demande en toute rapidité et à l'endroit de leur choix, que ce soit au domicile, sur le lieu de travail ou au café du coin par le biais d'un coursier.

Le projet pilote, qui a été présenté à Paris à l'automne 2016, s'est développé en collaboration avec la start-up française Stuart, spécialisée dans les livraisons en dernière ligne droite.

"Nous sommes toujours en train de tester de nouveaux services innovants correspondant aux besoins de nos clients. Pour Zalando, il s'agit de mettre en place la garde-robe au domicile de la clientèle ; c'est pourquoi nous tenons à ce que les retours soient le plus facile possible à organiser", indique Jonathan Trepo, dg France.

Disponible 7 jours sur 7

Au cours du projet pilote, le service sera disponible gratuitement 7 jours sur 7 entre 9 h et 20 h. En donnant une adresse, le client planifie une demande de retour, puis un coursier arrive dans un délai d'environ 15 minutes pour venir chercher et livrer le colis à une boîte postale locale à proximité.

"Les projets pilotes fonctionnent à merveille pour le moment. L'enlèvement le plus rapide ne dure que 9 minutes. Les clients apprécient vraiment ce service : ils peuvent retourner la marchandise sans devoir faire la file à la poste. Dans l'ensemble, nous avons remarqué que les clients qui avaient utilisé le système Retour Illico restent fidèles à Zalando et reviennent acheter dans notre boutique, indique Jonathan Trepo. Les retours ne devraient jamais être un problème ; nos clients étant invités à commander une sélection d'articles et à choisir ceux qu'ils préfèrent. Cela fait partie de l'expérience d'achat chez Zalando. Nous voulons offrir à tous nos clients français une expérience d'achat optimale et la pratique du retour en fait partie de manière naturelle."

Le service existe dans plusieurs pays d'Europe, comme la Suède, les Pays-Bas, la Belgique et la Grande-Bretagne. Il est aussi disponible en Allemagne dans le cadre de Zalando Plus.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: La Poste lance bientôt une banque mobile, [...]